Plan détaillé de la synthèse critique

Modifié par Clemni

Vous pouvez vous appuyer sur la proposition de plan suivante.

I. Des objectifs diversifiés et complémentaires : compétitivité et cohésion

  • A. Objectif de départ de la politique européenne de transports : la réduction des inégalités territoriales à différentes échelles
  • B. Un autre but majeur : moderniser les équipements européens pour faire face à la concurrence et rester une aire de puissance attractive

II. Des acteurs nombreux à différentes échelles chapeautés par l'Union européenne 

  • A. Le rôle pivot de l'UE et du FEDER (Fonds européen de développement régional)
  • B. L'intégration d'autres acteurs publics et privés à différentes échelles

III. Entre réussites et obstacles : les résultats de la politique européenne de cohésion

  • A. La densification du réseau de transports transeuropéen : des résultats positifs et une réduction des inégalités à l'échelle continentale
  • B. Les limites de l'intégration européenne par les transports : débats et inégalités persistantes à l'échelle des États européens

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
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